Bin Hua Bio

9,00 €
TTC

Thé Oolong de Chine.

Conditionnement

Goûtez à ce thé bleu vert qui vous permettra de faire plusieurs infusions aux saveurs florales, orangées et sucrées qui vous accompagneront à toute heure.

 

Origine - Chine

Ce thé Oolong est produit dans les monts de la province Hubei et ensuite transformé selon un processus particulier qui en fait toute son originalité.

 

Technique de fabrication

Ce thé est très fermenté, car il est travaillé selon la méthode Taïwanaise, qui produit des thés aux alentours de 70% d’oxydation. C’est donc un thé qui se rapproche des thés noirs. Pour le fabriquer, ce sont des grandes feuilles qui sont utilisées, en les mélangeant dans de grands paniers, les bords s’abîment ce qui accélère le processus de fermentation qui est ensuite stoppé avant de rouler la feuille.

 

Caractéristiques

Les feuilles sèches sont longues et noires et se développent en tasse pour donner une liqueur de couleur miel ambré, au parfum envoûtant d’orchidée. Les saveurs sont riches et rappellent l’orange, avec un arrière-goût légèrement sucré.

 

Conseil de préparation et de dégustation

Faites infuser ce thé 4 à 5 minutes dans une eau à 95°C pour développer l’ensemble de ses saveurs et de ses propriétés. Il sera idéal à consommer en fin de journée, pour s’apaiser et se détendre.

 

Moment de la journée : Après-midi | Teneur en théine : Faible

 

Température de l'eau : 95°C | Temps d'infusion : 4 minutes

T88
999 Produits

Références Spécifiques

chat Commentaires (0)
Pas d'avis client pour le moment.