Ceylan Bio

14,50 €
TTC

Thé noir de Ceylan (Sri Lanka).

Conditionnement
Couleur

Le Ceylan est un thé noir du Sri Lanka fort en théine qui accompagne idéalement le petit déjeuner pour un bon départ dans la journée.

 

Origine - Sri Lanka

Les Ceylan sont des thés de montagnes dont la qualité varie avec l’altitude de la plantation. Il y a trois régions très réputées pour leurs Ceylan : Nuwa Eliya, Dimbulla et Uva (qui se trouve au Sud-Est des massifs de l’île).

 

Technique de fabrication

Ces thés sont récoltés de Juin a Septembre. Dans certaines manufactures, l’utilisation de la rotorvane, qui permet de rouler les feuilles en appuyant fortement dessus, limitant ainsi le temps d’oxydation, peut faire souffrir la qualité des thés. On définit ces thés principalement à la longueur des feuilles, car ce procédé de manufacture n’a pas permis de préserver les bourgeons.

 

Caractéristiques

Les feuilles sèches sont de couleur brun-rouge et présentent un aspect très roulé. A l’infusion, elles se développent de couleur marron et révèlent des notes fruitée, boisées et épicées. La liqueur est de couleur bronze avec une légère amertume, ses arômes sont boisés avec une pointe de cannelle. En bouche, l’astringence a tendance à durer plus que les arômes.

 

Conseil de préparation et de dégustation

Faites infuser 3g par 10cl de ce thé dans une théière en porcelaine dans une eau à 85°C durant 3 minutes. Il sera parfait pour un petit déjeuner au calme.

 

Moment de la journée : Matinée | Teneur en théine : Forte

 

Température de l'eau : 95°C | Temps d'infusion : 3 minutes

S21301
999 Produits

Références Spécifiques

chat Commentaires (0)
Pas d'avis client pour le moment.