Keemun Mao Feng Bio

12,50 €
TTC

Thé noir de Chine (Qimen).

Conditionnement

Dégustez ce thé noir au notes chocolatées qui vous accompagnera tout au long de la journée. Il plaira aussi bien aux novices qu’aux connaisseurs par ses saveurs onctueuses et parfumées.

 

Origine - Chine

Produit dans la province d’Anhui, dans le district du Qimen, ce thé est cultivé à la hauteur de Shangaï. Les plantations se situent dans des terrains vallonnés entre 100 et 400m d’altitude. En Chine, ce thé est nommé « Thé rouge de Qimen », car les autochtones nomment thé rouge ce que nous nommons les thés noirs et thés noirs ce que nous nommons les Pu’erh.

 

Technique de fabrication

Les feuilles utilisées pour la fabrication de ce thé sont choisies petites et régulières. Elles subissent ensuite les processus de transformation traditionnels des thés noirs de manière très attentionnée afin de produire un thé de qualité et de toute beauté.

 

Caractéristiques

Les feuilles sèches sont noires aux reflets argentés, à l’infusion elles développent une liqueur rouge au parfum puissant d’orchidée. En bouche, les notes dominantes sont chocolatées et les saveurs onctueuses.

 

Conseil de préparation et de dégustation

Vous pourrez préparer ce thé à tout moment de la journée en l’infusant 4 minutes dans une eau à 90°C. N’hésitez pas à l’accompagner d’une gourmandise pour une pause tout en douceur.

 

Moment de la journée : Toute la journée | Teneur en théine : Moyenne

 

Température de l'eau : 95°C | Temps d'infusion : 4 minutes

S21428
999 Produits

Références Spécifiques

chat Commentaires (0)
Pas d'avis client pour le moment.