Sencha japonais Bio

22,00 €
TTC

Thé vert Sencha du Japon.

Conditionnement
Couleur

Le Sencha est le thé le plus consommé au Japon (près de 80% de la production), il plait par son goût iodé, tonique et astringent et se dégustera aussi bien chaud que froid.

 

Origine - Japon

Le Sencha est le thé traditionnel du Japon, il est produit sur l’île de Kyushu, mais son procédé de fabrication vient de Uji, sur l’île d’Honshu, qui date de 1738. Cette méthode s’est beaucoup développée et le Sencha est extrêmement prisé.

 

Technique de fabrication

Les feuilles du théier poussent en pleine lumière, après la cueillette, elles sont passées 30 à 90 secondes à la vapeur pour stopper l’oxydation par étuvage. Elles sont ensuite roulées dans le sens de la longueur puis de la largeur afin de libérer les huiles essentielles en rompant les parois cellulaires des feuilles. Ce procédé implique une meilleure diffusion des arômes à l’infusion. Par la suite, il y a différentes étapes de séchage qui seront ensuite mélangées pour harmoniser le thé. Lors de l’infusion, les petits morceaux influent sur la couleur de la liqueur, les morceaux moyens sur son ôdeur et les feuilles entières sur le goût. C’est un mélange très soigné pour proposer un thé harmonieux.

 

Caractéristiques

Dû à leur méthode de fabrication, les feuilles se présentent sous la forme de petites aiguilles vert foncé, légèrement brillantes. A l’infusion, les feuilles se développent légèrement dans une couleur plus foncée et créent une liqueur jaune dorée, pâle et trouble. Son goût est à la fois iodé et végétal, avec des notes sucrées et légèrement amères.

 

Conseil de préparation et de dégustation

Pour une dégustation idéale, choisissez une théière individuelle en terre cuite ou en porcelaine, dans laquelle vous placerez 2 cuillères à thé de Sencha. Dans les tasses, remplissez à 80% d’eau bouillante avant de compléter avec le thé que vous aurez fait infusez dans la théière 2 à 3 minutes à 75°C.

Le Sencha représente l’équilibre entre Umami, le savoureux, et l’astringence, c’est pourquoi il est idéal pour une initiation au thé japonais. Sa liqueur tonique et rafraîchissante aide à la concentration et l’apaisement, ce qui le rend idéal à consommer lors des pauses au travail ou pour démarrer votre journée.

 

Moment de la journée : Toute la journée | Teneur en théine : Forte

 

Température de l'eau : 75°C | Temps d'infusion : 2 à 3 minutes

W621
999 Produits

Références Spécifiques

chat Commentaires (0)
Pas d'avis client pour le moment.