Gunpowder Bio

11,80 €
TTC

Thé vert de Chine.

Conditionnement
Couleur

Ce thé roulé en petites perles a un goût rafraîchissant, ce qui le rend idéal à consommer avec de la menthe, aussi bien chaud que froid. C’est un thé du quotidien au goût vif et astringent.

 

Origine - Chine

Ce thé est produit dans de nombreuses provinces de Chine, y compris à Taïwan, on le trouve sous le nom de Perle de thé et de Thé de l’offrande. C’est l’un des premiers thés exportés d’abord vers l’Angleterre, puis il au Maghreb, où il arriva au début du 19ème siècle.  Ce qui donna naissance au fameux thé à la menthe.

Technique de fabrication

C’est un thé récolté et manufacturé tout au long de l’année. La récolte de ce thé est grossière et ne comprend que des feuilles matures qui sont roulées mécaniquement en petites billes. La qualité est déterminée par la régularité des perles et leur couleur. C’est le thé le plus fabriqué au monde.

 

Caractéristiques

La feuille sèche est roulée en perle presque brillante, dont la couleur varie du vert foncé au vert clair ; son odeur rappelle celle de l’osier. A l’infusion, elle se développe en prenant une couleur foncée et un léger parfum d’artichaut. La liqueur est jaune orangée, astringente et corsée avec une amertume légèrement sucrée et un goût fidèle à l’odeur de la feuille sèche. L’ensemble de la palette de saveurs restera longuement en bouche.

 

Conseil de préparation et de dégustation

Faites infuser dans une théière en porcelaine 2,5g de thé par 10cl dans une eau à 80°C . Infusez 3 à 4 minutes, ce thé est une base pour les thés parfumés, et recommandé pour le thé à la menthe.

 

Moment de la journée : Toute la journée | Teneur en théine : Moyenne

 

Température de l'eau : 80°C | Temps d'infusion : 3 à 4 minutes

T399
999 Produits

Références Spécifiques

chat Commentaires (0)
Pas d'avis client pour le moment.