Thé vert à la Menthe Bio

6,90 €
TTC

Thé vert, menthe.

Conditionnement

Grand classique d’Afrique du Nord, le thé vert à la menthe a rapidement conquit le monde. Souvent fabriqué à partir du thé vert Gunpowder, c’est une boisson qui laisse en bouche une sensation de fraîcheur. Vous pourrez le consommer nature ou avec un peu de sucre, comme il se fait traditionnellement au Maroc. Vous pourrez également le déguster froid, en thé glacé.

 

Caractéristiques

Les feuilles sont repliées sur elles-mêmes avant de se déployer à l'infusion, donnant à l'eau une couleur verte délicate. Les odeurs de menthe envahissent le nez avant de recouvrir le palais de leur fraîcheur. En refroidissant, le thé prend une légère amertume.

 

Conseil de préparation et de dégustation

Dans les pays au climat désertique, le thé vert à la menthe est consommé chaud, car cela aide à mieux rafraîchir le corps. En effet, si boire froid provoque une sensation de fraîcheur immédiate, ce comportement envoi au corps des signaux l’informant qu’il fait frais, celui-ci arrête de suer et donc de rafraîchir le corps. En buvant chaud ou tiède, le processus de sudation est accéléré, ce qui favorise le refroidissement corporel.

 

Moment de la journée : Toute la journée | Teneur en théine : Moyenne

 

Température de l'eau : 80°C | Temps d'infusion : 2 à 3 minutes

T287
996 Produits

Références Spécifiques

chat Commentaires (0)
Pas d'avis client pour le moment.